Les meilleures trottinettes électriques 2021

Les meilleures trottinettes électriques 2021 🍳

Les meilleures trottinettes électriques sont un moyen amusant et écologique de se déplacer, et nous avons mis à l’épreuve une collection des meilleurs modèles pour que vous puissiez être sûr de choisir le bon.

Nous nous sommes concentrés ici sur les meilleures trottinettes électriques légères et pliables, plutôt que sur les modèles performants qui affichent des vitesses de pointe beaucoup plus élevées, mais qui sont trop chers pour être utilisés au quotidien.

Nous n’avons pas lésiné sur la sécurité non plus, car si vous avez l’intention de rouler la nuit, vous devrez rechercher une trottinette équipée de feux adaptés. Un large repose-pied (de préférence avec une poignée antidérapante) peut également rendre le scooter plus stable, et les freins à assistance électrique vous donneront la tranquillité d’esprit lorsque vous devrez vous arrêter rapidement.

Il est important de garder à l’esprit que certaines des meilleures trottinettes électriques sont plus facilement disponibles dans certains pays (par exemple, il est plus facile de se procurer une trottinette Xiaomi au Royaume-Uni qu’aux États-Unis). Nous avons donc essayé de couvrir les meilleures trottinettes électriques de plusieurs marques, notamment Pure Electric et Segway.

En juin, la nouvelle Pure Air Pro a pris la première place du classement des meilleures trottinettes électriques de 2021. C’est une machine très puissante, avec une autonomie impressionnante et une construction robuste qui vous donne un sentiment de sécurité et de stabilité sur la route. Mais ce n’est certainement pas votre seule option, alors lisez la suite pour découvrir nos autres recommandations.

Les meilleures trottinettes électriques

 

1. Pure Air Pro (2021)

La dernière Pure Air Pro est une grande amélioration de son prédécesseur, et est la meilleure trottinette électrique que vous pouvez acheter aujourd’hui (Image credit : Pure Electric)

Une grosse mise à jour, et la meilleure trottinette électrique du moment.

Spécifications
  • Vitesse maximale : 15.5mph
  • Autonomie : 31 miles
  • Poids : 16,5 kg
  • Se plie : Oui
Raisons d’acheter

+Qualité de construction solide+Excellente gamme

Raisons d’éviter

-Très lourd à transporter – La batterie se vide rapidement à grande vitesse.

La deuxième génération de Pure Air Pro remporte notre premier prix pour la meilleure trottinette électrique de 2021. C’est une grande amélioration par rapport au modèle de l’année dernière, avec une plus grande autonomie, une batterie plus puissante et – étonnamment – un prix plus bas. Elle peut atteindre une vitesse maximale de 15,5 mph à plein régime, mais offre une autonomie maximale très impressionnante de 50 km (environ 31 miles) si vous êtes prêt à réduire la vitesse et à rouler à un rythme un peu plus tranquille.

La trottinette électrique se plie facilement pour le rangement et le transport, avec un solide loquet pour la maintenir ensemble, et les pneus remplis d’air et larges avec un fluide anti-crevaison. Lors de nos tests, la suspension a aplani les petites bosses de la route et l’accélération était douce comme du beurre.

Le Pure Air Pro n’est pas parfait – pousser la vitesse épuisera rapidement la batterie, et il est assez lourd – mais pour le cycliste plus expérimenté, le Pure Air Pro est difficile à battre. Si vous débutez, vous serez mieux loti avec le Pure Air, plus léger et moins puissant, ci-dessous,

2. Pure Air

La Pure Air est une trottinette électrique adaptée aux débutants qui est facile et amusante à conduire, même pour les débutants (Image credit : Pure)

Le premier scooter électrique que les nouveaux conducteurs devraient envisager

Spécifications
  • Vitesse maximale : 15.5mph
  • Autonomie : 18 miles
  • Poids : 16,5 kg
  • Se plie : Oui
Raisons d’acheter
  • +Prix bas pour sa gamme+Construction robuste
Raisons d’éviter
  • -Assez lourd (bien que plus léger que le Pro) -La batterie se vide rapidement à vitesse maximale.

Bien qu’elle ne soit pas aussi puissante que la Pure Air Pro, ci-dessus, la Pure Air est la meilleure trottinette électrique que nous ayons examinée en termes de rapport qualité/prix, et nous la recommandons aux personnes qui cherchent leur première trottinette, ou quelque chose qui sera fiable et durable.

C’est une trottinette électrique d’entrée de gamme qui se situe en dessous de sa grande sœur, la Pure Air Pro, à plusieurs égards – mais, grâce à son prix bas, la Pure Air se situe au-dessus de la Pro dans cette liste des meilleures trottinettes électriques.

La Pure Air a la même vitesse de pointe que la plupart des trottinettes de cette liste, et elle a une bonne autonomie si vous ne la conduisez pas trop vite. Elle est également robuste, sûre à conduire et équipée de lumières et de réflecteurs.

Nous avons trouvé la Pure Air sûre et confortable à conduire pour la plupart, et elle vaut bien votre argent si vous cherchez votre première trottinette électrique, bien que les conducteurs expérimentés l’aimeront aussi.

3. Xiaomi M365 Pro

Xiao Mi Electric Scooter Pro2 Noir

Un gros réservoir d’un scooter électrique qui excelle sur les routes.

 

Spécifications
  • Vitesse maximale : 15.5mph
  • Autonomie : 28 miles
  • Poids : 14,2 kg
  • Se plie : Oui
Raisons d’acheter
  • Conception robuste pour les routes cahoteuses +Grande plate-forme pour se tenir debout
Raisons d’éviter
  • Bouton de commande difficile à atteindre-Lent à changer

La Xiaomi M365 Pro (également connue sous le nom de Mi Electric Scooter Pro) est une trottinette de prix moyen dont les spécifications rivalisent avec des modèles beaucoup plus chers. Avec une grande plate-forme, un guidon antidérapant, des lumières et des réflecteurs intégrés, c’est l’une des trottinettes les plus pratiques dans sa catégorie de prix, et elle est sûre et confortable à conduire même par mauvais temps et après la tombée de la nuit.

Lorsque nous l’avons testé, nous avons été particulièrement impressionnés par sa construction robuste et sa présence physique, qui vous fait vous sentir en sécurité sur la route et vous aide à rouler plus sûrement. Nous avons cependant trouvé que le bouton de commande était un peu mal placé et qu’il était parfois difficile à atteindre avec le pouce.

La M365 Pro est assez lente à charger, mais la capacité de sa batterie est bien plus importante que celle de la Xiaomi M365 ordinaire, ce qui se traduit par une autonomie bien plus impressionnante. Nous avons pu faire quatre trajets de 6,5 km avec une seule charge, et les performances seront encore meilleures si vous réduisez la vitesse. Une trottinette électrique très pratique pour son prix.

 

4. Segway-Ninebot ES4 Scooter électrique à pédales

Segway Ninebot Kickscooter E22E-Noir-

Le Segway Ninebot ES4 est le meilleur scooter électrique pour rouler par temps humide, avec une construction résistante aux intempéries, y compris des ailes (Image credit : Segway)

Un scooter électrique qui privilégie la sécurité dans toutes les conditions météorologiques.

Spécifications
  • Vitesse maximale : 18.6mph
  • Autonomie : 28 miles
  • Poids : 14kg
  • Se plie : Oui
Raisons d’acheter
  • Un prix étonnamment abordable pour un Segway+D’excellentes caractéristiques de sécurité+Une autonomie de 28 miles avec une seule charge.
Raisons d’éviter
  • Hauteur du guidon non réglable

Les experts de Segway savent une chose ou deux sur la façon de se déplacer sur deux roues, et cette expérience les a aidés à construire l’un des meilleurs scooters électriques, tout en maintenant son prix étonnamment abordable.

Ses performances réelles dépendront de la façon dont vous vous déplacez et de l’endroit où vous vous trouvez, mais le Segway-Ninebot ES4 Electric KickScooter a une autonomie de 28 miles et une vitesse maximale de 18,6 mph, ce qui en fait l’un des scooters les plus rapides dans cette gamme de prix.

Son repose-pied est raisonnablement large, avec une surface antidérapante qui vous permet de vous sentir plus en sécurité les jours d’humidité. Son système de freinage contribue également à votre sécurité, avec un frein avant à assistance électrique pour vous ralentir progressivement et un frein sur l’aile pour vous permettre de claquer sur les ancrages dans l’urgence.

Ajoutez un feu arrière et une batterie externe supplémentaire, et vous obtenez un scooter électrique pratique et bien conçu qui vous permettra d’aller de A à B rapidement et en toute sécurité. Pour nous, c’est la meilleure trottinette électrique du moment.

 

5. Scooter électrique Xiaomi Mi

Xiaomi electric Scooter électrique

Xiaomi Electric Scooter électrique

Le Xiaomi Mi est un modèle d’entrée de gamme d’un excellent rapport qualité-prix si vous recherchez votre première trottinette électrique (Crédit photo : Xiaomi).

Une trottinette électrique populaire dans le monde entier, pour de bonnes raisons.

 

Spécifications
  • Vitesse maximale : 15 mph
  • Autonomie : 18 miles
  • Poids : 12,5 kg
  • Se plie : Oui
Raisons d’acheter
  • Super léger à transporter+Très compact une fois plié
Raisons d’éviter
  • Portée relativement courte de 18 miles – Petite plate-forme sur laquelle se tenir.

La Xiaomi Mi Electric Scooter (plus connue sous le nom de Xiaomi Mijia M365) est extrêmement populaire, et si vous avez déjà loué une trottinette électrique, il y a de fortes chances que ce soit l’une d’entre elles avec une marque différente. À eux deux, ces scooters représentent la majeure partie des ventes en dehors des États-Unis, et il est facile de comprendre pourquoi.

Avec seulement 12,5 kg, elle est incroyablement légère et se replie suffisamment pour être transportée dans le train ou le métro pour la dernière étape d’un long voyage, ce qui en fait l’une des meilleures trottinettes électriques pour les transports publics. Son chargeur est également particulièrement compact et peut être facilement glissé dans un sac ou une poche si l’autonomie est un facteur limitant.

Ce modèle est un peu plus basique que la version Pro, avec un peu moins de vitesse et de puissance, mais si vous n’avez pas à affronter trop de collines sur votre trajet, vous ne verrez pas d’inconvénient à échanger ce surplus de puissance contre un prix plus bas.

Nous préférons l’approche de la sécurité de la Segway Ninebot (cette trottinette n’a pas une plate-forme aussi large ni de freins à assistance électrique), mais si vous avez un budget plus serré, il est difficile de se tromper avec la trottinette électrique Xiaomi Mi.

A lire également : 

Richard Koch

Richard est le rédacteur technologique senior pour LesDeals.net, où il couvre l'industrie technologique et teste les derniers gadgets depuis 2013. Il a précédemment couvert les produits technologiques pour GSMArena et son travail peut également être trouvé sur d'autres magazines tech. Dans les rares moments où il ne joue pas avec un nouvel ordinateur portable ou un nouveau smartphone, il aime regarder des matchs de Premier League en direct, manger de la bonne nourriture, ou simplement passer du temps avec son chat et ses deux chats.

Nous serions ravis de connaître votre avis

Laisser un commentaire

LesDeals 🥇 Source #1 des Top Deals, Bons plans et Comparatifs
Logo
Enable registration in settings - general