Les 10 meilleures trottinettes électriques du marché en 2021

Les 10 meilleures trottinettes électriques du marché en 2021 – 🥘🍲

En 2021, le marché des trottinettes électriques a continué à prospérer, avec de nombreuses améliorations apportées aux modèles existants et la sortie de nouveaux modèles. Il y a beaucoup d’options sur le marché, donc si vous cherchez à acheter un scooter électrique, vous pouvez être confus par le choix énorme.

Nous espérons que la lecture de notre article vous aidera à prendre votre décision. lesdeals.net, sélectionne les dix meilleures trottinettes électriques sur le marché en 2021.

Les 10 meilleures trottinettes électriques

1. Xiaomi MI 1S

2. Unagi Model One

3. Halfords Carrera Impel is-1

4. Inokim Oxo

5. Dualtron X II

6. Pure Air Pro

7. Beyond PEV EMove Cruiser

8. Apollo Phantom

9. Ninebot Kickscooter MAX G30E II

10. Scooter électrique Zero 9

A Lire également : 

1. Xiaomi MI 1S

Prix typique : 429

« Le parfait premier scooter »

Xiaomi est l’un des plus grands fabricants d’e-scooters au monde – et pour cause. Ses produits sont fabriqués en Chine, et ils présentent une grande qualité de construction (notamment de l’aluminium de qualité aéronautique) et un cadre léger.

Les modèles 365 et 365 Pro de Xiaomi ont été achetés par des millions de personnes à travers le monde pour leur polyvalence, leur flexibilité et leurs grandes capacités. Si vous pouvez encore vous procurer un 365 ou 365 Pro – et les prix ont baissé – vous pouvez acquérir un excellent scooter pour une bonne affaire dès maintenant. Mais en ce qui concerne les modèles plus récents de Xiaomi, notre choix se porte sur le 1S.

Voici quelques informations rapides sur cette trottinette :

  • Il a une autonomie de 18,6 miles.
  • Il a un moteur de 250w.
  • Il peut se charger complètement en seulement cinq heures.
  • Il a des pneus de 8,5 pouces remplis d’air, ce qui le rend confortable à conduire.

En résumé, le 1S est un excellent scooter pour les débutants et ceux qui cherchent à rester légers et faciles. Elle se détache rapidement et est légère, ne pesant que 12,5 kg, ce qui la rend facilement transportable.

Il est seulement classé IP54 pour sa résistance à l’eau, il n’est donc pas adapté aux temps pluvieux. Mais pour les cyclistes qui aiment le beau temps, c’est une excellente option.

Les principales différences entre le 365 et le 1S sont que le 1S a un compteur de vitesse sur l’écran et que la batterie est plus efficace. Qu’est-ce qu’on ne peut pas aimer ?

2. Unagi Model One

Prix typique : 899

« Le rêve du minimaliste »

Unagi continue de mener le peloton pour ce qui est de l’apparence la plus cool, et les trottinettes électriques  ne sont pas beaucoup plus élégants ou futuristes que celui-ci !

L’Unagi Model One est un scooter électrique haut de gamme, magnifiquement conçu et nécessitant peu d’entretien, fabriqué à partir de matériaux de qualité, dont l’aluminium et la même fibre de carbone que celle utilisée dans les fusées Space X d’Elon Musk !

Ses éléments de conception comprennent un fantastique mécanisme de pliage en un seul clic, et en 2021, Unagi a abandonné la puissance inférieure du moteur unique de 250 W pour ne laisser qu’une version à deux moteurs produisant une puissance combinée de 500 W, le E500.

Alors que l’année dernière, ce scooter électrique coûtait plus de 1 000 £, son prix a depuis baissé à moins de 900 £, ce qui le rend un peu plus abordable pour les navetteurs quotidiens. Il est vrai qu’il existe de nombreux trottinettes électriquesmoins chers et que l’autonomie peut être meilleure (environ 14 km), mais l’Unagi Model One est étonnamment rapide et facile à conduire et ne manquera pas de faire tourner les têtes.

C’est aussi l’une des trottinettes électriques les plus légères du marché, avec seulement 12 kg.

Le design simpliste, l’apparence étonnante et les commandes faciles que possède cette trottinette électrique en font une excellente option pour une utilisation quotidienne.

3. Halfords Carrera Impel is-1

Prix typique : 399

« Construit pour durer »

Halfords s’est lancé sur le marché des trottinettes électriques avec son premier scooter électrique grand public, le Carrera Impel is-1.

Elle est parfaitement positionnée pour le consommateur de tous les jours avec un prix très compétitif. Bien qu’il ne soit pas le Brad Pitt des trottinettes électriques, il garantit le fond et la forme plutôt que le style et le sex-appeal et c’est un scooter électrique robuste et solide.

Il est équipé d’un moteur de 350 W et de pneus de 8,5 pouces et peut supporter une averse grâce à son indice de protection IPX5.

Bien qu’il ne soit pas le meilleur de sa catégorie, il a une autonomie de 18,6 miles, bien que, dans le monde réel, ce soit plutôt 13 miles.

Dès que vous utiliserez ce scooter électrique, vous sentirez la qualité de fabrication en abondance, car il absorbe les bosses et le terrain.

Ce n’est pas un petit scooter – il a l’air et semble plus grand que plusieurs de ses rivaux – ce qui rendra votre trajet d’autant plus sûr. Cependant, la contrepartie est qu’il est lourd à transporter (17 kg), et son apparence peut dissuader certains acheteurs potentiels.

Mais ne vous y trompez pas : ce scooter surpasse plusieurs de ses concurrents dans de nombreux domaines clés, comme la sécurité. Il est équipé d’un câble de verrouillage intégré à la tige, ainsi que d’un dispositif d’immobilisation qui nécessite un code à trois chiffres pour démarrer le scooter. Le câble est une fonction pratique qui dissuadera les voleurs potentiels qui passeraient par là.

En plus d’une meilleure sécurité, il est également doté de freins à disque avant et arrière super puissants, et d’un mécanisme de pliage facile à utiliser.

Son plus grand argument de vente est sans doute la garantie à vie sur le châssis principal et le fait qu’il est soutenu par Halfords, une marque de confiance dans le secteur de la mobilité.

4. Inokim Oxo

Prix typique : 945,56

« Deux mots – Qualité. Rapide. »

Inokim a commencé à construire des trottinettes électriques en 2009 dans un garage (par le biais du projet « MyWay », fondé par le fantastique Nimrod Sapir Recardo !), et a donc une grande expérience dans ce domaine. Cette vaste expérience est illustrée par l’Oxo, un scooter qui se distingue de la masse grâce à sa qualité de construction de classe mondiale.

Avec sa double suspension, ses deux moteurs brushless gearless de 1 300 W (pouvant atteindre 2 600 W en pointe) et son autonomie de 68 miles, cette machine vous fera rouler pendant des heures, et pas seulement en raison de sa puissance. Illimité, il peut atteindre 40 mph, mais il est accompagné d’une énorme puissance de freinage grâce aux freins à disque avant et arrière. N’oubliez pas de porter un casque intégral et des protections si vous roulez à de telles vitesses.

L’équilibre et la stabilité de cet e-scooter en font un véhicule parfait pour la conduite sur route et hors route. Il n’est pas très facile à transporter, car il pèse 33,5 kg, et la concurrence est rude, mais ce scooter électrique de fabrication européenne est synonyme de qualité.

5. Dualtron X II

Prix typique : £5,599

« Seuls les démons de la vitesse doivent s’appliquer »

Quand on cherche des trottinettes électriques capables de rouler très vite sur des terrains privés, il y a quelques prétendants.

Des marques telles que Kaabo proposent le Wolf Warrior 11 (à 45 miles par heure) et le Wolf King, incroyablement rapide (60 miles par heure), tandis que la marque légendaire Apollo propose le Phantom Ludicrous à 48 miles par heure. Mais pour moi, c’est Minimotors qui l’emporte avec sa fabuleuse gamme Dualtron, et notamment le Duatron X 2, qui peut atteindre la vitesse vertigineuse de 68 mph !

Ce scooter électrique est la version 2020 améliorée du célèbre Dualtron X, qui était lui-même extrêmement puissant et durable.

Lorsque vous achetez un scooter Dualtron, vous n’obtenez pas seulement la vitesse, mais un ensemble complet. Oui, il pèse 66 kg et coûte plus cher que la voiture de votre grand-mère, mais il est construit plus solide qu’un char Sherman, et vous pouvez dire, d’après les commentaires, que Minimotors sait ce qu’il fait.

Ils prennent tout au sérieux, de la plaque de pont et du système d’éclairage LED à la suspension et, surtout, aux freins.

Les statistiques sont tout aussi impressionnantes, avec une autonomie de 80 miles et une charge maximale de 150 kg. Ces véhicules ne doivent pas être conduits par des personnes timorées, car ils peuvent vous catapulter avec des accélérations à couper le souffle. Un casque intégral et des protections sont indispensables, mais même dans ce cas, vous aurez besoin d’un nerf solide pour pousser ce mauvais garçon à ses limites.

6. Pure Air Pro

Prix typique : 349 £ (Go) ; 449 £ (Standard) ; 599 £ (Pro)

« Le polyvalent

Le détaillant britannique de trottinettes électriques Pure Electric, basé dans le Sud-Ouest et fondé par l’entrepreneur Adam Norris, possède un nombre croissant de magasins au Royaume-Uni et une forte présence en ligne.

En 2020, Pure a lancé son propre scooter électrique, le Pure Air, ainsi qu’une version améliorée du Pure Air Pro. En 2021, elle a rafraîchi ces deux trottinettes électriques et a ajouté le modèle Pure Air « Go », qui est le moins cher de la gamme.

Ces trottinettes électriques riches en fonctionnalités sont dotés d’un indice de résistance à l’eau IP65 et peuvent donc résister à toutes les intempéries britanniques imprévisibles.

De plus, les grands pneus gonflables de 10 pouces rendent la conduite confortable et moins cahoteuse que celle des autres scooters de cette catégorie. Bien qu’une crevaison soit toujours possible, ces pneus sont équipés d’un liquide anti-crevaison préinstallé, qui vous aidera à rentrer chez vous si le pire se produit.

Le modèle 2021 a bénéficié d’une augmentation de puissance bienvenue, puisque le moteur est passé de 250W à 500W pour tous les modèles, à l’exception de la Go, dont la puissance est de 350W.

Les modèles Standard et Pro sont également équipés d’un frein électronique antidérapant à l’avant, en plus d’un frein mécanique à l’arrière, ce qui en fait une trottinette sûre à conduire.

Le modèle standard pèse 17 kg, il n’est donc pas aussi portable que d’autres. Mais dans l’ensemble, il s’agit d’un scooter électrique simple, extrêmement bien conçu et constitué de composants de qualité, qui peut transporter la plupart des utilisateurs (jusqu’à 120 kg).

L’autonomie n’est pas spectaculaire par rapport à d’autres modèles, avec une distance de 12,4 miles pour le modèle Go et de 18 miles pour le modèle Standard, mais ne vous attendez pas à atteindre cette distance dans le monde réel. Si vous avez besoin de plus, cependant, et que vous pouvez passer au modèle Pro, votre autonomie  » sur le papier  » passera à 30 miles – et cette autonomie devrait convenir à la plupart des gens.

Et avec un temps de recharge de 3,5 heures pour le modèle Go, 5,5 heures pour le modèle Standard et 8,5 heures pour le modèle Pro, vous pouvez facilement faire le plein pendant la nuit si nécessaire.

La vitesse maximale de cet e-scooter est limitée à 15,5 mph, ce qui le rend conforme à la future législation sur les e-scooters.

Dans l’ensemble, les modèles 2021 sont une légère amélioration de leurs prédécesseurs de 2020, la principale différence étant l’augmentation de la puissance. La gamme de modèles Pure continue d’être une excellente solution pour la plupart des gens, soutenue par une entreprise britannique bien établie qui peut même entretenir votre scooter et vous garder sur la route.

7. Beyond PEV EMove Cruiser

Prix typique : £1,249

« La merveille à longue portée »

La société californienne Voro Motors est l’un des principaux distributeurs de trottinettes électriques aux États-Unis. Ces scooters sont désormais disponibles au Royaume-Uni via le distributeur de Voro, Beyond PEV (anciennement Beyond Electrek), basé à Northampton.

Alors que Voro propose un nouveau modèle pour 2021 – le Roadster, qui n’est pas encore arrivé – en attendant, notre choix se porte sur l’EMove Cruiser.

Il offre une conduite douce et soyeuse grâce à une suspension complète à l’avant et à l’arrière, ainsi qu’à de gros pneus de 10 pouces de qualité automobile sans chambre à air (adieu les crevaisons difficiles à changer de chambre à air). Il est également capable de parcourir une distance impressionnante de 62 miles sur une seule charge !

La qualité est imprimée partout sur ce scooter, qui contient une grande batterie LG 52V 30AH reliée à une batterie de 1 600W. Grâce à cette caractéristique, l’EMove Cruiser peut gravir des pentes de 20 degrés et accueillir des conducteurs pesant jusqu’à 140 kg.

Il est également rapide, avec une accélération de 0 à 15mph en seulement 3,4 secondes. Il est plus lourd que la plupart des trottinettes électriques, avec un poids de 24 kg, mais avec sa capacité à avaler des kilomètres, ainsi que sa grande plate-forme, son bon éclairage et ses freins à double disque à l’avant et à l’arrière, c’est un scooter extrêmement performant qui offre une conduite relaxante.

8. Apollo Phantom

Prix typique : £1,749

« Aller sur la lune »

Nommé d’après le célèbre programme spatial d’alunissage de la NASA dans les années 1970, Apollo produit des trottinettes électriquesde qualité depuis un certain temps déjà. Mais avec le nouveau modèle Phantom, ils ont frappé la balle hors du parc !

Ce scooter électrique possède plusieurs caractéristiques qui en font probablement le leader de sa catégorie. L’écran en forme d’hexagone, unique à Phantom, est rempli d’informations utiles telles que le kilométrage restant en fonction de l’accélérateur que vous utilisez.

Le modèle est incroyablement bien construit – le plateau est suffisamment large pour s’adapter à toutes les tailles de cyclistes, et l’accélérateur à pouce supérieur est très doux à utiliser grâce à la suspension à quadruple (oui, quadruple) ressorts !

Dès que vous montez sur le vélo et que vous sentez les superbes poignées du guidon, vous vous sentez en sécurité et en contrôle. C’est l’un des premiers trottinettes électriques haut de gamme à être équipé d’un feu avant monté en hauteur – bien que cela puisse sembler être une caractéristique évidente, presque aucun autre scooter électrique n’en est équipé. Donc, si vous achetez l’Apollo Phantom, vous avez un élément de moins à ne pas oublier de prendre avec vous et de garder la charge.

L’éclairage de sécurité ne s’arrête pas là non plus, avec l’un des ensembles de clignotants les plus lumineux jamais vus sur un scooter électrique. Vous pouvez voir ces indicateurs clairement dans la journée, ce qui vous donnera une plus grande tranquillité d’esprit.

Ce scooter peut supporter tout ce que vous lui envoyez. De son mécanisme de verrouillage de tige robuste à ses deux moteurs vous poussant à une vitesse maximale de 38 mph, le Phantom est construit pour durer. Il peut accueillir des personnes pesant jusqu’à 150 kg, a une longueur de plateau parfaite et dispose d’une autonomie respectable de 40 miles.

La décision la plus difficile que vous aurez à prendre sera d’opter pour des freins mécaniques ou hydrauliques. Mais, dans tous les cas, ce scooter a tout pour plaire. C’est sans doute le meilleur scooter de 2021 !

9. Ninebot KickScooter MAX G30E II 

Prix typique : £719

« Il coche toutes les cases »

Vous ne pouvez pas parler des trottinettes électriques sans mentionner Segway-Ninebot. Marque omniprésente dans le domaine de la mobilité personnelle, elle a créé certains des meilleurs trottinettes électriques depuis des années.

Son modèle de référence existe depuis un certain temps, mais il a récemment été mis à jour avec le modèle le plus récent, le Ninebot Max G30E II, qui reste un meilleur achat pour une raison.

Avec l’une des plus grandes autonomies (40 miles), une vitesse maximale de 15,5 mph et des pneus de 10 pouces plus larges (et donc plus confortables), cette trottinette électrique remplit toutes les conditions.

Elle est équipée d’un frein électronique à l’avant et d’un frein à tambour à l’arrière, ainsi que d’un groupe motopropulseur de 350 W qui a suffisamment de puissance pour gravir des pentes de 20 degrés et peut être rechargé en 6 heures environ.

Ce scooter électrique présente quelques inconvénients : il est doté d’un indice de résistance à l’eau IPX5 plus limité, ne peut transporter que des personnes pesant jusqu’à 100 kg et pèse plus lourd que ses concurrents (19,1 kg). Mais le label de qualité de la marque est évident, ce qui en fait un gros vendeur dans de nombreux pays.

10. Zero 9 Electric Scooter

Prix typique : 695

« De zéro à un héros »

Si vous êtes basé au Royaume-Uni, vous ne connaissez peut-être pas Zero, mais c’est un fabricant réputé de scooters électriques de haute qualité aux États-Unis.

Le meilleur de la gamme est la Zero 9 (ou la Zero 9E, moins chère et plus économique), une trottinette électrique qui en fait beaucoup et se place bien au-dessus de la plupart de ses concurrentes.

Il a l’allure d’un vélo de course, avec un éclairage de pont et une planche cool. Il est également doté d’une fiche technique impressionnante, avec un moteur de 600 W, une vitesse de pointe de 25 mpg, une autonomie de 27 miles et un temps de charge de seulement trois heures.

Il ne fait pas partie de la catégorie des ultra-légers, avec un poids de 18 kg, mais il est complet en termes de performances.

Il est doté d’une excellente suspension utilisant des amortisseurs pneumatiques à l’arrière et des ressorts à l’avant pour créer une conduite soyeuse, tandis que ses freins à disque à l’avant et ses freins à tambour à l’arrière offrent d’excellentes performances de freinage, même dans des conditions humides. Avec une autonomie très solide et une conduite confortable, c’est le scooter électrique parfait pour les longs trajets domicile-travail lorsque la loi le permet.

Une personne à surveiller

L’un des trottinettes électriques les plus prometteurs pour 2021 n’est pas encore arrivé sur nos côtes, mais sa sortie est très attendue. Il s’agit d’un autre modèle de la société Voro, déjà mentionnée.

Le tout dernier modèle de la société, l’EMove Roadster, devrait bientôt sortir. Des rumeurs en provenance des États-Unis suggèrent qu’il sera équipé d’un système de stabilité unique – cette caractéristique serait une première pour les trottinettes électriques.

Il n’y a toujours pas de date de lancement, mais nous espérons que ce sera bientôt et nous sommes impatients de mettre la main sur l’un d’eux. Si vous voulez en savoir plus sur l’EMove Roadster, vous pouvez consulter les images de Voro.

N’oubliez pas la législation en vigueur

N’oubliez pas qu’en l’état actuel de la législation, les trottinettes électriques ne peuvent être utilisés légalement que sur des terrains privés et ne doivent pas être utilisés sur la voie publique ou les trottoirs.

Quel que soit la trottinette électrique  que vous achetez, n’oubliez pas de le verrouiller solidement, idéalement avec un antivol de type Sold Secure, à un objet inamovible ou à une balustrade.

Le marché des trottinettes électriques continue de se développer à un rythme rapide, et nous attendons avec impatience que le gouvernement établisse la législation permettant aux trottinettes électriques de devenir légaux sur les routes britanniques. Cette législation, lorsqu’elle entrera en vigueur, débloquera une autre grande option de mobilité personnelle pour les routes urbaines.

Les trottinettes électriques ne sont pas seulement un excellent moyen de se déplacer en utilisant une méthode de transport verte, à faible émission de carbone et durable ; ils sont également excellents pour la santé et le bien-être et sont tout simplement très amusants !

Quel que soit la trottinette électrique que vous choisissez d’acheter, vous devez le protéger avec une assurance scooter électrique spécialisée. Cette assurance protègera votre e-scooter contre le vol, la perte et les dommages, et vous protégera en cas de blessure à vous-même ou à une autre personne et de dommages aux biens d’un tiers. Pour en savoir plus sur notre assurance scooter électrique sur mesure, cliquez sur le lien ci-dessus, ou obtenez un devis sur mesure en quelques minutes ici.

Richard Koch

Richard est le rédacteur technologique senior pour LesDeals.net, où il couvre l'industrie technologique et teste les derniers gadgets depuis 2013. Il a précédemment couvert les produits technologiques pour GSMArena et son travail peut également être trouvé sur d'autres magazines tech. Dans les rares moments où il ne joue pas avec un nouvel ordinateur portable ou un nouveau smartphone, il aime regarder des matchs de Premier League en direct, manger de la bonne nourriture, ou simplement passer du temps avec son chat et ses deux chats.

Nous serions ravis de connaître votre avis

Laisser un commentaire

LesDeals 🥇 Source #1 des Top Deals, Bons plans et Comparatifs
Logo
Enable registration in settings - general