Chaussettes orthopédiques : le choix de nos chirurgiens orthopédistes
Chaussettes orthopédiques : le choix de nos chirurgiens orthopédistes de bas de contention et compression
Sommaire
Chaussettes orthopédiques : les conseils de notre chirurgien orthopédique
Conseils pour porter des bas de contention
Enfiler des bas de contention peut être une tâche difficile. Pour être efficaces, les bas de compression sont conçus avec des fils élastiques qui donnent au produit son élasticité. C’est ce qui permet au produit d’exercer une pression selon le principe de la compression veineuse.
La même méthode doit être suivie pour enfiler des Chaussettes orthopédiques, des genouillères (chaussettes) ou des collants. Vous vous asseyez confortablement sur une chaise ou un lit et suivez les instructions ci-dessous.
La partie la plus vulnérable est l’arrière du pied. Une fois que le pied est au niveau du talon, c’est facile ! Bien sûr, il est plus facile de porter des chaussettes aux genoux que des bas. La partie la plus difficile est le collant.
Enfiler une Chaussette orthopédiques ou un bas de classe 3 est naturellement plus difficile. Plus le niveau de compression est élevé, plus la pression exercée est importante et plus il est difficile de l’étirer lorsqu’il est porté.
Accessoires pour le port de Chaussettes orthopédiques
Il existe différents produits et aides pour vous aider à enfiler plus facilement les Chaussettes de contention, les bas et les collants.
Enfileur rigide de Chaussettes de contention
Les produits en plastique ou en métal sont les plus faciles à utiliser. Cependant, ils ont plus de piquant.
L’opération est plus ou moins la même : les armatures sont utilisées sur un sol plat ; les bas sont placés à l’envers et posés sur les extrémités des armatures qui simulent les jambes, les bas étant orientés pointe en bas, et les pieds sont ensuite placés dans les bas ouverts. Une fois le pied posé jusqu’au talon et les orteils bien en place, la partie la plus difficile est achevée.
L’enfileur de chaussettes Radiante ou l’enfileur de chaussettes Mediven sont relativement semblables et s’utilisent de manière très similaire. Une fois le pied en place, le bas peut être déplié le long de la jambe en tirant simplement sur la poignée latérale. Noté 4,6/5 sur 14 avis sur notre site web.Machine à tirer les chaussettes Mediven Merci à pour sa mécanique simple et pratique. Le seul inconvénient est qu’il est plus difficile à manipuler pour les personnes qui ne peuvent pas se pencher.
L’Rembourrage de bas de laine a un aspect différent, est fabriqué en plastique et est donc plus léger et Peut être utilisé debout. Très pratique, surtout Pour les personnes qui ont des difficultés à se pencher. Noté 4,4/5 sur 89 avis clients sur notre site, il est apprécié pour sa praticité, même pour les mollets forts. Le produit est en stock et est expédié sous 24 heures, livraison 48-72 heures.
Aide à l’enfilage et à l’enlèvement
Il existe des enfileuses plus petites et plus portables, mais elles sont un peu plus compliquées à manier.
L’Bas Sigvaris Rowley Flexible et révolutionnaire, il offre un Une technologie très particulière Pour enfiler et enlever tous les types de compression : chaussettes, bas, collants et manchons. Très compacte et portable, elle peut également être lavée à l’eau et au savon. Il peut être utilisé par vous-même ou par un tiers et il change la vie de ceux qui ont franchi le pas. Cependant, il n’est pas facile pour tout le monde de s’y retrouver. Expédition sous 24 heures et livraison sous 48 heures – 72 heures selon le stock disponible.
Plus léger et plus facile à transporter, l’Chaussettes par Aryan Magnid L’Arion Magnide de Juzo est un extracteur de chaussettes très astucieux, apprécié des voyageurs et de ceux qui doivent emporter leurs chaussettes en déplacement. Grâce à son matériau extrêmement lisse, vous pouvez enfiler les chaussettes et les enlever en tirant simplement sur les languettes.