Quel enfileur de bas de compression choisir ?
Quel enfileur de bas de compression choisir ? Un enfileur de chaussettes de compression est un accessoire très utile. Il vous permet de porter ce dispositif médical en toute sécurité. Différents modèles sont désormais disponibles sur le marché, ce qui donne à l’utilisateur un large choix au moment de l’achat. Ce guide vous aidera à trouver l’appareil le plus adapté à vos besoins. Nous avons également sélectionné 4 modèles qui ont reçu un grand nombre d’avis positifs sur les sites de vente.
A lire également : Chaussettes orthopédiques : le choix de nos chirurgiens orthopédistes
Sommaire
Les 4 meilleurs bas de contention selon les avis des utilisateurs
1. Chaussettes de compression Steve+ de la marque Westcare
Modèle très pratique, cet enfileur de chaussettes de compression vous permet d’enfiler et d’enlever des chaussettes ou des bas de compression sans difficulté. Il est livré complet avec Deux poignées réglables Celle-ci peut être ajustée à la longueur souhaitée. Cet enfile-bas est très léger et peut être utilisé sans aucune aide. Il est recommandé aux personnes qui ont des difficultés à se pencher.
- Matériau : métal et plastique
- Tailles disponibles : XS – 25 à 30 cm, S – 30 à 38 cm, M – 38 à 46 cm et L – 46 à 54 cm.
Leurs points forts
- Son côté détachable. Cette housse de chaussette de compression se glisse parfaitement dans les bagages lorsque l’utilisateur doit voyager. Il prend également très peu de place lorsqu’il est rangé.
- Polyvalence. L’utilisateur n’a pas besoin d’utiliser deux accessoires différents pour mettre et enlever ses bas. Cet enfileur de chaussettes permet d’effectuer tous les travaux sans difficulté.
Faiblesses
- Le prix est fixé. Cet extracteur de bas de compression est un peu cher. Mais comme il permet d’enfiler et d’enlever facilement vos bas, il vaut son prix.
2. un enfile-bas rigide de la marque Performance-Health
Cet enfile-bas rigide est recommandé pour mettre Chaussettes ou bas de contention de grade 3 ou 4. Malgré leur haut niveau de compression, il n’est pas difficile de les enfiler. L’utilisateur ne doit pas se pencher pour les utiliser. Fabriqué en métal, c’est un appareil connu pour sa robustesse et sa longévité.
- Dimensions : 31 x 20,5 cm
- Poids : 360g
- Matériau : métal
Leurs points forts
- Sa polyvalence. Cet enfileur de chaussettes de compression est utile quel que soit le niveau de compression des bas, collants ou chaussettes à porter.
- Durabilité. La tige métallique de cet enfile-chaussette à compression est suffisamment solide pour résister à une utilisation quotidienne fréquente.
Faiblesses
- C’est rigide. Cette chaussette de compression prend beaucoup de place, tant pour le stockage que pour le transport. Il convient d’en tenir compte lors de l’achat.
3. enfileur bas de compression HISENFI02 de Hestec
Cet enfileur de chaussettes de compression se caractérise par sa grande stabilité. Il permet d’enfiler les bas et les chaussettes sans effort, quel que soit leur niveau de compression. Cet enfile-bas est recommandé aux personnes qui ne peuvent pas se pencher. La poignée robuste permet de tirer facilement le dispositif médical vers le haut.
- Taille : 21,5 x 18,5 x 35,5 cm
- Largeur au centre : 10cm
- Poids : 830gSes points forts
- Sa forme très incurvée. Elle augmente l’espace dans lequel l’utilisateur doit placer son pied lorsqu’il utilise cette chaussette de soutien.
- Il est solide. Cette chaussette de compression est un accessoire qui durera des années, même si son propriétaire l’utilise tous les jours.
Ses faiblesses
- Son diamètre intérieur. Pour les personnes ayant de gros mollets ou des pieds gonflés, l’utilisation de ces chariots de chaussettes de compression n’est pas assez large.
4. chaussettes de compression Easy on, easy off de Simbid
Il s’agit d’un accessoire qui vous permet d’enfiler et d’enlever rapidement des chaussettes ou des bas de compression. l’ enfile-bas se compose de deux parties : un berceau pour glisser le pied et un long manche. Avec cet élévateur de chaussettes de compression, l’utilisateur n’a pas besoin de se pencher pour mettre et enlever les chaussettes. Il est recommandé aux femmes enceintes, aux personnes âgées et aux personnes à mobilité réduite.
- Taille : 24 x 11,5 x 16 cm
- Longueur du manche : 46 cm
- Matériau : plastique
Ses points forts
- Comment cela fonctionne. Très facile à utiliser, ce perceur de bas de contention peut être utilisé seul sans aucune aide.
- Il a deux usages. Que vous mettiez ou enleviez des bas ou des chaussettes, cet accessoire de soutien vous permet de le faire en un minimum de temps.
Ses faiblesses
- Il est assemblé. Dans certaines séries, en raison d’un défaut de fabrication, l’utilisateur ne peut pas utiliser cette chaussette de compression immédiatement après l’avoir reçue. Heureusement, il suffit de dévisser quelques vis et de remettre le tout dans le bon ordre.
Présentation de la chaussette de compression
Des chaussettes de compression peuvent être utilisées Par tous les groupes d’âge. Il permet aux personnes âgées, aux femmes enceintes, aux personnes souffrant de maladies cardiovasculaires, respiratoires ou articulaires et aux personnes à mobilité réduite de porter des bas sans devoir se tordre ou se pencher. Son utilisation peut réduire le risque de chutes et de douleurs dorsales. enfile-bas est un dispositif facilite la vie de l’utilisateur qui doit porter ce type de bas tous les jours.
Quel que soit le modèle que vous choisissez, les bas de compression fonctionnent sur le même principe. Fabriqués en plastique ou en métal incurvé, ce sont des bas qui doivent d’abord être mis en place. Le dispositif laisse ensuite un espace creux dans lequel l’utilisateur doit insérer son pied. Enfin, il suffit à l’utilisateur de tirer sur la poignée pour enfiler le bas.
Différents types de chaussettes de contention
Il existe trois types enfileur de bas de compression sur le marché.
- Le premier type est le dispositif, le L’utilisateur peut utiliser des pour mettre des chaussettes de compression. Certains modèles multifonctionnels permettent également à la personne d’enfiler les chaussures facilement. Il n’a pas besoin d’aide pour les utiliser.
- Le second est Conçu spécialement pour les aidants. C’est très pratique lorsqu’une autre personne doit mettre un bas au patient.
- Le dernier dispositif est un Modèle polyvalent. Il est utilisé non seulement pour mettre les bas, mais aussi pour les retirer sans difficulté.
L’achat d’un extracteur de bas de compression n’est pas la meilleure option si vous ne tenez pas compte des exigences. Afin de trouver le meilleur modèle, plusieurs critères de base doivent être pris en compte.
Le premier est Quelles chaussettes l’utilisateur doit-il porter ?…les enfile-bas de niveau 2 seront plus faciles à enfiler que les bas de niveau 4. Pour les premiers, un dispositif de jarretière souple est idéal. Pour ces derniers, il est recommandé de procéder à un essayage rigide pour assurer un bon ajustement.
Le deuxième critère est La taille du support. Elle doit correspondre à la taille du bas de la jambe de l’utilisateur, sinon le dispositif sera inutile. La taille de l’appareil doit être soigneusement vérifiée lors de l’achat pour éviter de se tromper.
Le dernier critère concerne Matériaux utilisés pour sa fabrication. Lorsque le niveau de compression du bas est faible, c’est-à-dire de grade 1 ou 2, l’utilisation de modèles souples est recommandée. Cependant, pour les bas de grade 3 ou 4, il faut utiliser des tire-bas de compression rigides. Les modèles complexes sont conçus dans cette optique.