Les 5 erreurs les plus courantes de poudre bronzante (et comment les corriger)
Sommaire
Les 5 erreurs les plus courantes de poudre bronzante (et comment les corriger)
Pour beaucoup d’entre nous, la poudre bronzante est un incontournable. Lorsque nous sommes fatigués et terriblement pâles, un rapide coup de pinceau peut nous donner une apparence fraîche, éclatante et bien éveillée. La poudre bronzante est infiniment plus facile à utiliser que, par exemple, le fard à joues, et elle est beaucoup moins difficile que le fond de teint. En bref, c’est la solution miracle que nous connaissons et aimons tous.
A lire également : Les 6 meilleurs bronzeurs pour une peau claire
Mais il est possible que vous deviez repenser votre stratégie de bronzage, ou même les produits que vous avez utilisés! La dernière chose que vous voulez est un bronzage rayé ou orange lorsque vous essayez de tromper l’éclat sans effort. Pour nous aider, le maquilleur Benjamin Puckey a identifié les cinq erreurs les plus simples que nous commettons avec les bronzeurs, puis nous a expliqué comment les corriger. Continuez à lire et faites-nous part de vos commentaires dans les commentaires!
1. Vous mettez la poudre bronzante partout sur votre visage.
Ne vous méprenez pas – une lumière voile de poudre bronzante est très bien. «Vous pouvez maîtriser cette technique avec un gros pinceau moelleux, mais assurez-vous d’inclure également votre cou», explique Puckey. Mais vraiment, un look bronze authentique est une question d’application ciblée. Pour un effet ensoleillé, fraîchement sorti de la plage, prenez un pinceau blush et un produit de poussière sur le dessus de vos pommettes, sur l’arête du nez, au centre du menton et sur les tempes. (Notre préféré pour ce look est Diorskin Nude Shimmer, qui contient des particules de nacre réfléchissant la lumière pour une lueur réaliste.) «Mais certaines zones de bronzage peuvent aussi avoir un effet de contour», explique Puckey. « Frappez les côtés du front, sous vos pommettes, la mâchoire et juste sous le menton. » Pour cela, il recommande les NARS Bronze Powders dans Laguna et Casino. Vous pouvez également trouver une excellente formule mate de NYX Cosmetics.
2. Vous avez sélectionné la mauvaise poudre bronzante pour votre teint.
Nous avons tous vécu cela à un moment ou à un autre – la phase orange. Alors que certains bronzants peuvent réveiller instantanément votre peau ou améliorer votre visage, d’autres peuvent vous donner une lueur radioactive bizarre. N’oubliez pas les conseils de Puckey avant votre prochaine virée shopping:
Si tu es juste, vous devriez rechercher des produits avec une base beige. « Fondamentalement, la plupart des types de peau claire n’ont pas de ton jaune dans la peau, c’est pourquoi cette couleur orange est créée », explique l’artiste. «NARS Laguna est une bonne option assez universelle pour les teints plus clairs», note-t-il. Mais si vous êtes un roux, il recommande de rechercher un produit qui a une teinte pêche pour imiter une rougeur naturelle. Essayez Diorskin Nude Tan à la lumière du soleil.
Si vous êtes moyen, alors félicitations! Vous êtes le candidat idéal pour pratiquement tous les bronzeurs jamais créés. (Mais vous le savez déjà.)
Si vous avez la peau foncée, un ton plus riche, rouge ou orange est nécessaire pour vraiment réchauffer votre teint. «Vous devriez également rechercher un peu de brillance, sinon l’application aura l’air un peu terne», note Puckey. Il recommande les bronzeurs CoverGirl Queen.
3. Vous utilisez seulement la poudre bronzante.
Ce qui est drôle à propos de regarder embrassé par le soleil, c’est qu’il faut beaucoup plus d’un produit. «Je suggère toujours un surligneur crème par la suite pour que la peau ne soit pas plate», explique Puckey. « Une seule couleur n’a pas l’air réaliste. Parfois, elle a besoin d’un soupçon de rose pour paraître naturelle. » Le maquilleur Dick Page s’est appuyé sur deux couleurs distinctes de Michael Kors Bronze Powder dans les coulisses du salon du créateur pour le bon mélange de couleur et d’éclat. Après le bronzage mais avant la mise en évidence, vous pouvez également ajouter une touche de fard à joues pêche, comme le Troy Surratt Artistique Blush in Parfait.
4. Vous en faites trop.
« Le problème avec ces poudres bronzantes trop chatoyantes est qu’elles peuvent sembler bonnes au début, mais après les avoir portées pendant quelques heures, elles vous donnent juste un aspect gras et en sueur », explique Puckey. « Les bronzants avec beaucoup de reflets devraient vraiment être appliqués comme surligneurs et utilisés uniquement sur les joues. Ne les mettez nulle part ailleurs sur le visage. »
5. Vous vous en tenez seulement à la poudre !
Il existe des tonnes de nouveaux produits passionnants qui révolutionnent fondamentalement la façon dont nous bronze. Armani Maestro Bronzer est un liquide qui crée sans effort un aspect rosé et super hydratant lorsqu’il est lissé sur la peau. Vous pouvez l’appliquer comme une teinte de joue, ou même ajouter quelques gouttes à votre fond de teint préféré pour un coup de pouce doré. RMS Buriti Bronzer est une couleur crème à base d’huile de noix de coco qui a des reflets bronze, alors utilisez-la comme vous le feriez pour un surligneur. Maintenant, allez et brillez!
Partagez vos avis dans la section des commentaires et n’oubliez pas de partager la liste avec vos amis sur Facebook et Instagram ♥ !