Comment faire des Pop-corn avec du maïs en conserve ?
Peut-on faire du popcorn avec du maïs en boîte ou frais ? Il existe de nombreuses sortes de maïs mais seules quelques-unes permettent de faire du popcorn. Le maïs en boîte, aussi appelé maïs doux, ne permet pas de faire du popcorn.
Par ailleurs Comment faire des conserves en bocaux sans stérilisateur ? Une manière simple de le faire est de mettre de l’eau dans une grande casserole, de la laisser bouillir et d’y plonger les bocaux pendant 10 minutes. Une fois les 10 minutes passées, il faut bien sécher les pots et les retourner sur un linge propre.
Comment faire sécher du maïs pour faire du Pop-corn ? La teneur en humidité du maïs ne doit pas dépasser 25 % au moment de la récolte. Le processus de séchage est très lent et peut durer jusqu’à 60 jours. Si le maïs n’est pas tout à fait sec à l’automne, il faut continuer le séchage au printemps. Il faut nettoyer le maïs pour que l’air puisse bien circuler.
ainsi Est-ce que le maïs en conserve est cuit ? Le maïs doux se prépare…
En conserve, il est prêt à l’emploi. En épi, il peut aussi bien être cuit au four dans ses feuilles, bouilli à l’eau ou rôti sur le grill ou au barbecue.
Sommaire
Quel grain de maïs pour faire du Pop-corn ?
Il existe une seule variété de maïs capable de produire du pop–corn : le maïs à éclater (Zea mays var. everta). Ce maïs donne des grains plus petits que le maïs commun, mais ceux-ci ont un albumen beaucoup plus résistant.
Comment faire quand on a pas de stérilisateur ? La stérilisation à l’eau bouillante est une excellente alternative à l’utilisation d’un stérilisateur à bocaux électrique. Comme son nom l’indique, elle consiste à immerger les conserves et les bocaux scellés dans un bain d’eau bouillante pendant une durée bien définie en fonction du type d’aliment à conserver.
Comment stériliser des biberons sans stérilisateur ? La stérilisation à l’eau bouillante
Prendre une cocotte-minute ou une grande casserole, la remplir d’eau aux trois quarts et la faire bouillir pendant au moins un quart d’heure, Plonger dedans biberons, bagues, capuchons (15 minutes) tétines et sucettes (5 minutes – au delà, elles risquent de se déformer).
Comment stériliser des bocaux pleins ? Recouvrez-les d’eau dans une grande marmite (prévoir 2,5 cm d’eau au-dessus des bocaux). Puis portez à ébullition. Laissez les bocaux à couvert. Lorsque vous atteignez l’ébullition, réduire le feu sous la marmite et laisser les pots stériliser le temps nécessaire.
Comment déshydrater du maïs ?
Séchage
- 6 à 14 heures (American Harvest)
- Température initiale de déshydratation : 65 ºC (150 ºF) durant 1 à 3 heures, poursuivre le processus à 55 ºC (130 ºF) si la déshydratation n’est pas complète, jusqu’à croquante. ( guide Bernadin)
Quand se fait la récolte du maïs ? Récolter le maïs doux. Semé à la fin du printemps, dès que le sol a été suffisamment réchauffé, le maïs doux peut commencer à être récolté fin juillet. Prélevez au fur et à mesure de vos besoins, lorsque les épis arrivent à maturité.
Comment on récolte le maïs ?
Le maïs arrive à maturité 6 mois après le semis, en octobre / novembre. Prélevez un épi de temps en temps pour observer l’évolution des grains. La récolte peut débuter lorsque les grains sont gros, encore souples et laissent échapper un liquide laiteux lorsqu’on les perce avec l’ongle.
Comment cuire du maïs à l’eau ? Dans l’eau bouillante: pour les plus traditionnels
Enlevez les feuilles des maïs et plongez les épis dans l’eau bouillante. Attendez 8 minutes ou jusqu’à ce qu’ils soient prêts. Retirez-les du chaudron avec une pince et faites-les égoutter.
Pourquoi le maïs n’est pas bon pour la santé ?
Le maïs a deux défauts : il est pauvre en deux acides aminés essentiels : la lysine et le tryptophane. … En outre, le maïs ne contient pas non plus de vitamine B6, nécessaire à la transformation du tryptophane en vitamine PP, et comporte un facteur qui inhibe la transformation du tryptophane en niacine.
Est-ce que le maïs est bon pour les diabétiques ?
En tant que céréale complète, le maïs fait partie des aliments qui protègent la santé. De nombreuses études ont établi un lien entre la consommation de ce type d’aliment avec une diminution des risques de maladies cardiaques, d’accidents vasculaires cérébraux,de cancer, de diabète de type 2 et d’obésité.
Pourquoi certains grain de maïs n’explose pas ? Les grains sont trop Secs ou trop Humide !
Pour analyser rapidement le taux d’humidité du maïs, donnez un coup d’ongle sur la graine ! … Si les grains sont soit au-dessus, soit en dessous de 14 % d’humidité, ils n’éclatent pas correctement.
Pourquoi le maïs éclaté T-IL en chauffant ? On y apprend que « quand la température du pop-corn excède les 100°c, l’eau qu’il contient bout et fait atteindre à la vapeur d’eau un équilibre thermodynamique, comme dans un autocuiseur. Au-delà d’une pression critique pour la vapeur d’eau (à 180°c en moyenne), l’enveloppe du grain craque.
Comment savoir si le maïs est comestible ?
Comment choisir le maïs
Choisissez-le avec des feuilles vert pâle. Ses grains, rebondis et brillants, doivent être jaune laiteux et de taille uniforme. La pointe de l’épi ne doit pas être déshydratée. On trouve aussi le maïs doux en conserve et surgelé.
Pourquoi les bocaux ne prennent pas ? La toxine botulique : raison pour laquelle tes conserves en bocaux fermentent et ne sont plus mangeables. Le but est d’éviter la prolifération de micro-organismes et notamment celle de la très puissante toxine botulique, produite par la bactérie Clostridium botulinum qu’on peut trouver sur de nombreux produits.
Comment caler les bocaux dans le stérilisateur électrique ?
J’ai des bloqueurs en inox pour caler les bocaux, mais le mieux c’est comme faisaient nos grand mères, entourer les bocaux de chiffons qui bloquent les coups et les retournements.
Comment fermer Hermetiquement un bocal ? Les bocaux en verre permettent de conserver proprement des aliments secs, humides ou non périssables dans un environnement frais et sec. La méthode du bain d’eau permettant de conserver des aliments en bocaux est sans doute la façon la plus commune de fermer hermétiquement les bocaux.
Comment stériliser le biberon de bébé ?
Couvrez d’eau en vous assurant qu’il n’y a pas de bulle d’air emprisonnée dans les biberons. Placez un couvercle sur le chaudron pour éviter que l’eau ne s’évapore trop. Amenez l’eau à ébullition et laissez bouillir au moins de 5 à 10 minutes. Laissez refroidir et retirez le matériel avec des mains propres.
Comment bien stériliser les biberons ? Les méthodes de stérilisation d’un biberon à chaud
- Placez les biberons dans un faitout ou une grande casserole,
- Remplissez d’eau aux 3/4 et portez à ébullition,
- A l’aide d’une pince pour éviter les brûlures, plongez les biberons , bagues, tétines, et capuchons,
- Couvrez et laissez bouillir un quart d’heure,
Quand Faut-il stériliser les biberons ?
« Il n’est pas indispensable de stériliser le biberon«
La stérilisation des biberons a un temps été recommandée jusqu’à l’âge de 4 mois. Son but ? Parfaire le nettoyage du biberon et ainsi éviter la naissance de bactéries à l’origine d’infections (comme la gastro-entérite).
N’oubliez pas de partager l’article !