Highlighter : Que choisir selon votre type de peau et votre de teint
Sommaire
Highlighter : Que choisir selon votre type de peau et votre de teint👄
La meilleure façon de choisir une teinte de Highlighter pour votre peau est de vous regarder sous un bon éclairage et de faire attention aux nuances de votre peau. À cet égard, cela revient à choisir le bon fond de teint ou le bon fard à joues.
La couleur est la clé d’un maquillage flatteur. Quand quelqu’un cloue la couleur de son maquillage, il regarde juste bien. Vous ne vous concentrez pas nécessairement sur une seule chose, vous remarquez simplement que leur maquillage est sur le point. D’un autre côté, lorsque le rouge à lèvres d’une personne semble trop foncé ou trop clair pour son teint, c’est tout ce que vous remarquez.
Aucun de nous ne veut être remarqué pour la mauvaise raison. Comme tout votre maquillage, un surligneur n’aura pas l’air flatteur si la couleur est éteinte.
Comment associez-vous un Highlighter ou un maquillage stroboscopique adapté à votre teint?
Avez-vous des nuances chaudes ou froides dans votre peau? Vos vêtements peuvent être un bon guide ici. Avez-vous l’air le mieux dans les tons froids (bleu glacé, rouge canneberge, turquoise ou lavande) ou dans les tons chauds comme le jaune, l’orange, le rouge tomate ou le citron vert? Quelles couleurs portez-vous lorsque vous recevez le plus de compliments?
La fraîcheur et la chaleur varient sur une échelle, bien sûr. Une règle générale parmi les maquilleurs est que votre Highlighter doit être environ deux nuances plus claires que votre teint.
Meilleur Highlighter pour peau pâle à claire
La plupart des personnes à la peau claire ou claire ont des nuances roses dans leur peau. Les Highlighters froids, argentés à roses conviennent mieux aux peaux plus claires.
Meilleur Highlighter pour peau moyenne à olive
Les teints moyens à olive ont généralement des nuances chaudes. Les tons champagne, pêche et or sont idéaux pour les peaux olive à moyennes.
A lire également : Comparatif Surligneur en bâton : Top 5 bâtons de surligneur
Meilleur Highlighter pour peau bronzée à foncée
La peau foncée peut avoir des nuances chaudes ou froides. La peau moyennement foncée a des nuances plus chaudes, tandis que la peau très foncée peut varier du chaud au froid.
Highlighter ou maquillage stroboscopique pour différents teints
Certaines fondations et Highlighters ne fonctionnent pas bien ensemble. Gardez cela à l’esprit lorsque vous choisissez un maquillage éclairant. Si vous utilisez un fond de teint en poudre mat, par exemple, un Highlighter solide en bâton pourrait ne pas bien se fondre avec lui.
Quel que soit le type de produit de mise en évidence que vous choisissez, assurez-vous de l’appliquer petit à petit et de créer le niveau de miroitement souhaité. Il est facile d’en ajouter plus. Enlever les reflets sans gâcher tout votre maquillage est une autre affaire, cependant.
Vous voulez également vous assurer que vous appliquez votre maquillage dans le bon ordre. Highlighter et le maquillage stroboscopique continue généralement après le fond de teint et avant le rougissement. Le Highlighter en poudre fait exception à cette règle. Il importe moins que le surligneur en poudre soit appliqué avant ou après le blush.
Meilleur Highlighter pour peau grasse
Les teints gras ont un éclat inné. Il est important de choisir un Highlighter qui illumine et clarifie la peau plutôt que d’amplifier le gras. Éviter les Highlighters à base d’huile et à haute brillance équilibrera les huiles naturelles et vous empêchera de scintiller au niveau de la boule disco.
Meilleur Highlighter pour peau sèche
Une variété de styles de surligneurs fonctionnent avec la peau sèche – roll-on, stick solide, poudre, crème, gel, liquide. Si vous choisissez généralement un Highlighter qui fonctionne avec votre fond de teint, vous serez en bonne forme.
Meilleur Highlighter pour peaux matures
Vous n’avez pas besoin d’éviter les Highlighters avec une peau mature. En vieillissant, la peau a tendance à se dessécher et nous devons faire attention à la mise en place du Highlighter . Il est possible d’exagérer le surligneur et d’accentuer les lignes, les pores dilatés et les taches brunes. Évitez d’appliquer le surligneur trop fortement ou sur des zones que vous ne souhaitez pas accentuer.